Nos projets en phase d'exécution, aperçu des travaux

 

Contournement d'Audun

RD 16 - Déviation d'Audun-le-Tiche (France) construction des ouvrages PI1, OH2 et OH5

PI 1

L'ouvrage est de type pont mixte à caissons métalliques à une travée. Le tablier courbe a une longueur développée totale égale à 35.00 m d’axe à axe d’appui (à l’axe de la chaussée). Le tablier possède 3 caissons métalliques courbes et un hourdis en béton armé courbe (connecté sur les caissons) de 14.70 m de largeur et de 0.40 m d'épaisseur.
La culée C0 est composée d'un chevêtre encastré sur 7 poteaux sur une semelle fondée sur 1 file de 5 pieux.
Le remblai contigu est un remblai allégé en blocs de polystyrène de qualité routière. Les murs en retour sont composés de panneaux préfabriqués en béton formant un parement.
La culée C1 est de type culée perchée composée d'un chevêtre encastré sur une semelle. Le mur existant côté C1 est partiellement déconstruit de façon à laisser le passage libre pour le tablier du pont. La partie inférieure du mur est confortée par clouage.

 

OH 2

Un cadre en béton armé (PICF) enterré de 44.20 m de longueur hors ouvrage de têtes. La hauteur libre dans l'ouvrage est de 2.75 m. L'ouverture droite est de 4.85 m. Le cadre est fondé sur 2 files de pieux de diamètre 1200 mm.

 

OH 5

Photos lors de l'exécution

L’ouvrage est un portique avec piédroits en palplanches, la dalle béton est construite à partir d’éléments de dalle préfabriqués. L'ouverture est de 6.91 m, la longueur de 7.51 m et la largeur de 3.99 m. Les piédroits en palplanches (PU18) ont une longueur de 14 m, ils font office de muret en retour.

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Batardeau Rosport

Batardeau en treillis métalliques

Portée 47 m, retenue d'eau env. 7.00 m.

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AU45 sur A31

Reconstruction des culées de l'AU52 sur l'autoroute A31 à Talange (57 - France)

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